Résumé Google IO 14 : Fit Plateforme, Play Games, Monetisation
Événement 01/09/2014 0

Résumé Google IO 14 : Fit Plateforme, Play Games, Monetisation

Dernière partie du résumé de la Google IO 2014 avec la présentation de la plateforme Google Fit, des évolutions de Play Games et des nouveautés sur le paiement.

Google Fit

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Google avec la plateforme Fit propose son service d'aggrégation de donnée depuis des capteurs externe ou non du smartphone. Orienté vers le monde de la santé, ce service permettra une harmonisation de cette récolte des données sur tous les appareils Android.

Sur Android, Samsung propose sa propre implémentation avec S Heath, sur IOS, Apple a dévoilé plus tôt son service Health.

Le principe de la Fit Platform est de proposer une API complète que n'importe quelle application pourra se connecté si autorisé par l'utilisateur. Les données seront stockés sur le Cloud pour être disponible depuis n'importe quel appareil.

sdk fit plateforme

La Developer Preview du SDK est disponible depuis le début du mois d'Aout sur ce lien : https://developers.google.com/fit/

Elle incorpore la possibilité de découvrir des capteurs, collectés des données et garder un historique. Elle compte en partenaire Nike, RunKeeper, Runtastic, Withings, HTC, Adidas, ...

 

Play Games

stats play games 2014games play profile

Google a aussi annoncé des nouveautés pour les Google Play Services après l'annonce que 100 millions de nouveaux joueurs utilisent ce service depuis les 6 derniers mois. La première nouvauté est la mise en place de profil qui récapitule toutes les données du joueurs (succès, record, ...).

 

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La deuxième grosse nouveauté est la possibilité de sauvegarde sur le cloud. Chaque appareil avec le même compte Google pourra récupérer les sauvegardes des jeux compatible.

Puis Google a annoncé la nouveauté Quests : c'est la possibilité de créer des objectifs en durée dans les jeux, cela permet de ne pas à avoir besoin de faire une mise à jour de l'application.

 

Monétisation

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Le Play Store a vu le paiement d'application ou d'autre service croitre par 2,5 depuis l'année dernière ce qui fait qu'en un an, 5 milliards de dollard ont étés dépensés sur le Play Store. Il est maintenant possible de réaliser des abonnements payants avec une période d'essai, très pratique pour la presse.