Google a commencé cette conférence annuelle par donner quelque chiffre et présenté une suprise.
La conférence annuelle de Google pour les développeurs a eu lieu le 25 juin, à San Francisco. Cette conférence a été importante car elle devait répondre aux annonces de la conférence d'Apple qui a été très centré développeur.
Pour patienter lors du début de la conférence, Google a mis en place une machine étrange.
Un mécanisme qui à la fin du compte à rebours a lancé une chaine d'animation.
Google en profite pour montrer qu'Android se vend toujours de plus en plus depuis 2009 et que le nombre de produit activé durant les 30 derniers jours a passé le cap du milliard.
On nous montre aussi que les parts de marché d'Android sur tablette explose (le chiffre n'inclut pas les fork d'android : kindle, ...), bien plus vite que sur smartphone. Donc le nombre d'application installé a explosé, ce qui pousse les développeur a proposé des versions optimisées pour les grand écrans.
Google donne d'autres chiffres :
Ensuite Google enchaine sur Android One.
Android One est un programme en partenariat avec des constructeurs spécialisés sur l'entrée de gamme. Le but est de pouvoir encore plus popularisé Android dans les pays émergents avec une interface pur d'Android. L'avantage de ce programme est de proposer des smartphones peu couteux mais avec tout de même un suivi de mise à jour par Google.
Google a présenté un exemple de smartphone produit par Micromax avec des spécificités intéressante à un prix inférieur 100$. Les autres constructeurs nommés sont Karbonn et Spice.