Google IO 15 : Cardboard, Expeditions, Jump, Loon, Cars
Événement 21/07/2015 0

Google IO 15 : Cardboard, Expeditions, Jump, Loon, Cars

Suite et fin de la Google I/O 2015 avec des nouveautés pour Google Cardboard, la présentation des projets Expeditions et Jump et des nouvelles sur les projets Loon et Cars.

Google Cardboard

La première version de Cardboard (montage permettant d'utiliser son smartphone en casque de réalité virtuelle) a été vendu à plus d'un million d'exemplaire. La nouvelle version permet d'utiliser les smartphones jusqu'à six pouces et son montage a été simplifié de 12 à 3 étapes. Le SDK est maintenant compatible avec iOS.

million cardboardcardboard 6 poucescardboard nouveautés

 

Expeditions

Pour une utilisation ludique, Google lance Expeditions, qui permettra de visiter des lieux virtuelles à toutes une classe de cours. Il y a déjà quelques partenaires comme le Chateau de Versailles et le American Museum of Natural History.

programme expeditionsclassroom cardboard

 

Jump

Le programme Jump, lié en partie à Expedition, est un programme de prise de vidéo à 360 degrés. Google propose les éléments permettant l'assemblage de 16 caméras nécessaires pour la prise de vue. GoPro est annoncé comme partenaire.

programme jumpcamera 360 goprocamera 360 jumpcamera jump

 

Une autre grosse partie du programme Jump est l'assemblage de ses 16 vidéos en une seule. L'algorithme fonctionne et la vidéo en 360 degrés peut ensuite être lu sur Youtube avec un casque Cardboard.

jump principeyoutube jumpjump

 

Google cars

Les premières Google Cars vont rouler à Mountain View dès cet été, mais avec certaines règles : vitesses max à 40 km/h et présence obligatoire d'un conducteur pouvant prendre la main en cas de problème. Pendant la conférence une vision informatique de la Google Cars a été présenté avec obstacles, panneaux, ...

vision google cars

 

Project Loon

Le projet de connecter toujours plus de monde à internet de Google via des ballons. Il fournirait une vitesse de connexion de 10 Mbps pendant 100 jours avec une couverture multipliée par 4 depuis le début du projet. Des opérateurs sont maintenant partenaires comme Telefonica.

google loon