Des nouveautés sur la géolocalisation, une nouvelle API Place, du changement sur L'API Fitness, Google Play Games et App Indexing
Une nouvelle version des Google Play Services est en cours de déploiement et apporte pas mal de nouveauté pour les développeurs d'application.
Géolocalisé l'utilisateur est plus ou moins précis et rapide par rapport aux réseaux activés sur son appareil (GPS, wifi, ...). Avec cette nouvelle version il est possible de vérifier les connectivités activées sur l'appareil et d'afficher un message à l'utilisateur avec un bouton pour activer ce qui est nécessaire en un clic. Avec cette option, les développeurs devraient avoir de meilleurs résultats sur les géolocalisations.
Cette nouvelle API permet aux développeurs de renseigner davantage d'information les localisations d'une Maps personnalisée. Il est possible pour les développeurs d'utiliser leur propre interface graphique et de permettre à l'utilisateur de créer ses Place (addPlace()). Il est possible aux développeurs d'avoir une prédiction pour auto compléter le lieu avec un temps de réponse très rapide.
L'API Fitness.API a été remplacé par plusieurs API :
Google a fait ce remplacement pour réduire la mémoire requise pour les applications en tâche de fond qui utilise Google Fit.
A la GDC, Google a annoncé de nouveau outil pour Supercharger ses jeux. De plus, une API Nearby Connections a été ajouté pour connecter simplement les smartphones et tablettes en tant que second écran du jeu tournant sur la TV (avec Android TV). La vidéo montre un exemple avec quatre personnes jouant avec des tablettes et smartphones sur un même jeu.
Cette API a été simplifié (elle doit permettre à Google d'indexer l'application comme un site internet) en combinant des fonctions existantes : view()/viewEnd() et action()/end() intégrer dans une simple start() et end() API.