Fin du support d'ADT pour Eclipse

Fin du support d'ADT pour Eclipse

L'historique plugin développé par Google qui permet de développer des applications Android avec Eclipse, voit son développement finit.

Android Developer Tools

eclipse android

En parallèle avec la publication de la nouvelle version d'Android Studio 2.2, Google annonce la fin du support et du développement du plugin ADT pour Eclipse. Historiquement, c'était le plugin officiel pour développer des applications Android avant que Google décide de créer un IDE basé sur IntelliJ IDEA.

  • Les fonctionnalités innovantes d'Android Studio par rapport à ADT : Instant Run, Layout Editor, Constraint Layout, C++ Support, APK Analyzer, GPU Debugger et Espresso Test Recorder.
  • Tous les outils favoris des développeurs sur ADT sont aussi sur Android Studio : DDMS, Trace Viewer, Network Monitor et CPU Monitor.

Google met à disposition un guide de migration pour les projets existants (https://developer.android.com/sdk/installing/migrate.html), mais aussi un formulaire pour alerter si une fonctionnalité d'ADT est manquante (https://goo.gl/forms/aGz9hQyRaTRQzN4s1).