Depuis l'annonce d'Android Studio pendant la Google I/O de 2013, l'outil ADT pour Eclipse a été assez peu mis à jour. C'est donc un peu naturellement que Google annonce arrêter de travailler sur cette version pour Eclipse.
Le plugin ADT a été pendant de nombreuses années (depuis 2009) le moyen le plus simple pour développer des applications pour Android. Puis a été annoncé en 2013 la première version en alpha d'Android Studio basé sur IntelliJ IDEA de JetBrains. Présentation d'Android Studio ici : http://www.android-dev.fr/presentation_de_android_studio_et_comparatif_avec_adt
Mais depuis un billet publié au mois de juin par Google, il est annoncé que le plugin pour Eclipse ne sera plus mis à jour. Néanmoins, un processus de migration a été mis en place entre les 2 IDEs : https://developer.android.com/sdk/installing/migrate.html
Pour la plupart des applications, la migration sera aussi simple que d'importer un projet :
Pour l'équipe de développement de Google il reste la migration des outils de performance comme DDMS et Trace Viewer vers Android Studio et des ajouts pour le NDK Android.
Malgrès l'abandon du plugin ADT, la communauté open source travail sur le projet Andmore pour pouvoir toujours développer des applications Android depuis Eclipse.