Grosse mise à jour d'Android Studio dont la version Preview était présenté à la Google I/O. Présentation des nouveautés de la version 1.3
L'outil de développement proposé par Google est en développement très actif et cette dernière version majeure apporte énormément de nouveautés.
Android Studio permet maintenant de capturer et analyser la mémoire en un format HPROF
En plus d'afficher un tableau de l'allocation mémoire utilisée par l'application, un affichage graphique est maintenant disponible.
Pour plus de flexibilité dans le test d'application, il est maintenant possible de placer le code de tests dans un module séparé et d'utiliser un nouveau plugin de test ('com.android.test') au lieu de garder les tests après le code de l'application. Nécessite que le projet utilise la version 1.3 du Plugin Gradle.
Pour aider à la gestion du nouveau modèle de permission d'Android M, le support des annotations inline a été complété.
Les nouvelles fonctionnalités de data binding permettent de créer des layouts déclaratifs dans le but de minimiser le code en liant la logique de l'application dans les layouts.
La gestion des mises à jour du SDK Android est maintenant intégré à Android Studio. Android Studio va par défaut nous avertir en cas de mise à jour d'outil et de SDK.
Avec cette version est inclue une version Early Access Preview de l'éditeur et debuggeur C++ avec un plugin de build expérimental. Pour plus d'information sur ce support : http://tools.android.com/tech-docs/android-ndk-preview