Au mois de décembre, une nouvelle version des Google Play Services a été déployé apportant de nombreuses améliorations concernant : App Invites, Player Stat API, Géolocalisation, Maps, Code Bar, Beacon, Fit et Place Picker
App Invite permet aux utilisateurs de partager une application avec un autre utilisateur. Dans cette version il est maintenant possible de personnaliser l'email d'envoie plus précisément en ajouter du contenu HTML à l'intérieur du message et de personnaliser l'objet de l'email.
Cette API qui permet de mieux comprendre les joueurs de son jeu Android avec l'ajout de deux prédictions :
FLP permet de gérer la localisation de l'utilisateur avec plusieurs capteurs (GPS, WIFI, réseau de donnée). Pour économiser de l'énergie, le FLP n'utilise pas le GPS, mais le Wifi et le réseau de donnée à la place.
Avec cette nouvelle version, plusieurs antennes peuvent être détecter eu lieu d'une seule pour avoir une localisation plus précise. La localisation par GPS a été amélioré, surtout dans les zones où le GPS n'est pas disponible comme en intérieur.
Il est maintenant possible d'ajouter des polygons transparent qui intercepte les Taps grâce au nouveau Listener onClickListener pour Polygons, Polylines et Ground overlays. En exemple, Google montre la possibilité de gérer des taps sur une zone de la carte sans avec à créer une nouvelle layer.
La fenêtre d'information a maintenant deux nouveaux listener, OnInfoCloseListener et OnInfoWindowLongClickListerner. Par exemple pour dézoumer la carte lors de la fermeture de la fenêtre d'info.
Ajout du support du format Aztec Code
Les API Nearby Messages supportent le scan en arrière plan d'Eddystone, le format ouvert de beacon de Google. Avec cette mise à jour il est possible de démarrer son application quand un beacon BLE est aperçu. Des nouvelles méthodes ont été ajoutés dont subscribe et unsubscribe.
Ajout du support du compteur de step consistent entre les applications Google Fit, les applications de fitness et les watch faces Android Wear avec la méthode HistoryApi.readDailyTotal(). Plus de détail ici : https://developers.google.com/fit/android/history#read_daily_total_data.
Ajout de la nouvelle méthode HistoryApi.updateData(), qui permet de mettre à jour des données en un seul appel d'API.
Ajout d'un widget autocomplete pour les Place Picker, qui permet de préremplir une adresse tapée par l'utilisateur. Plus d'information ici : http://googlegeodevelopers.blogspot.fr/2015/12/autocomplete-widget-and-updated-place.html