Une mise à jour d'Android Wear est en cours de déploiement, présentation de ces nouveautés : interactives watch faces et wifi pour la LG Watch R.
Android Wear ne permettait pas d'avoir d'intéraction sur les watch faces, on pouvait simplement accéder au menu. Ceci est corrigé avec la dernière mise à jour, des exemples ont déjà été montrer :
Des exemples qui changent l'affichage :
Un exemple qui modifie les informations affichées :
Et un exemple sur le partage de watch faces :
Une page sur le Play Store regroupe les watch face intéractive : https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_30019d7_wear_interactive_watchfaces
Une API est disponible pour gérer les évènements sur les watch faces, elle nécessite gradle en version 1.3. Pour l'utiliser il faut déjà autoriser l'événement Tap :
Puis pour la réception des Tap, il suffit d'override la méthode :
Les événements reçus :
Les swipes et les appuis longs sont réservés à l'interface Android Wear.
Des documentations sont en place :
La wearable support library passe en version 1.3 pour fournir cette nouveauté aux montres qui ne seraient pas mises à jour.
Le support du wifi a été ajouté à la montre de LG, la Watch R, alors que de nombreuses autres montres Android Wear ont déjà ce support. Pour rappel, cela permet de synchroniser sa montre à son smartphone de manière plus éloignée qu'avec le bluetooth.