La nouvelle version d'Android, M, ne concerne pas que les smartphones. Les montres connectés vont aussi être mis à jour. Un point sur les modifications pour les développeurs d'applications.
Cette nouvelle version des Play Services est orienté sur la simplification de l'identification au compte Google mais aussi sur la localisation de l'utilisateur, App Invites, Player Stat API et Android Wear.
Une mise à jour d'Android Wear est en cours de déploiement, présentation de ces nouveautés : interactives watch faces et wifi pour la LG Watch R.
Suite à la Google I/O, une nouvelle version des Google Play Services est disponible avec beaucoup de nouveautés : Smart Lock, Instance ID, GCM, App Invites, Google Cast, Wear et Fit.
Seconde partie du résumé de la Google IO 15, conférence pour les développeurs aillant eu lieu les 28 et 29 mai, traitant des dernières nouveautés de la version Android pour montre, Android Wear.
Une nouvelle version des Google Play Services est en déploiement avec au menu de l'android Wear, du Google Fit, de la localisation, ...
De nouveaux exemples de codes sources ont été ajoutés dans le SDK et sont consultables sur un GitHub. Au menu : Android Wear, Android For Work, NFC et enregistrement d'écran.
La concurrence commençant à sortir leur vision des montres connectées, Google met à jour l'OS dédié Android Wear pour améliorer son ergonomie.
Avec la sortie de plus en plus de montre Android Wear, Google rend disponible l'API Watch Face permettant de personnaliser l'affichage de l'heure.
La déclinaison d'Android pour les technologies mettables possédant un petit écran a aussi eu le droit à une démonstration de certaines de ses possibilités. Résumé photo de cette présentation.
Google a annoncé il y a quelques semaines la version Android adapté aux appareils à porter (wearable devices). Dans la suite, une présentation d'Android Wear.