La concurrence commençant à sortir leur vision des montres connectées, Google met à jour l'OS dédié Android Wear pour améliorer son ergonomie.
L'année dernière sont sortient les premières montres sous Android Wear de plusieurs fabricants (LG, Samsung, Sony, Asus) et cette année encore plus de modèle devrait être disponible. Apple sort aussi son modèle ce mois-ci.
L'OS Android Wear qui équipe de nombreuses montres a été mis à jour récemment et apportent des nouveautés intéressantes.
Il est possible pour certaine montre de toujours afficher l'heure sur l'écran, il sera possible pour les applications qui le demandent, de forcer l'écran à rester allumé (en noir et blanc en cas d'inactivité).
Il est déjà possible de laisser son smartphone chez soi pour aller courir et de toujours avoir accès au GPS et aux musiques. Maintenant lorsque la montre est connectée au wi-fi il possible de recevoir les notifications du smartphone. Il est aussi possible de faire sonner son smartphone à distance avec sa montre.
Il sera possible de scroller les notifications de la montre sans tapoter dessus, seulement avec un geste.
L'accès au contact et application a été simplifié avec juste une tap sur l'écran.
Il a été ajouté la possibilité de dessiner un emoji sur l'écran pour ensuite l'envoyer. L'emoji sera reconnu et envoyé par son équivalent.
Cette mise à jour est en cours de déploiement sur les sept Android Watch existantes (aucune surcouche n'est autorisée pour le moment).