La nouvelle version d'Android, M, ne concerne pas que les smartphones. Les montres connectés vont aussi être mis à jour. Un point sur les modifications pour les développeurs d'applications.
La première montre a intégré la dernière version d'Android (6.0) est la LG Watch Urbane 2, toutes les autres implémente la version 22 de l'API. Elles seront toutes mises à jour dans les mois à venir vers la version 23.
Comme pour les smartphones, les montres sont aussi impactées par le nouveau système de permission à la volée. Une documentation est disponible pour gérer les permissions sur Android Wear : http://developer.android.com/training/articles/wear-permissions.html
Cette nouvelle version d'API simplifie la gestion des ressources pour les cas ou une montre est soit ronde ou carré. Cela fonctionne grâce à des nouveaux qualifiers de ressource qui sont -round et -notround. Ils peuvent être utilisé avec les qualifiers existants (-hdpi, -tvdpi, -280dpi et -360dpi).
cette nouvelle fonctionnalité n'est pas disponible pour les versions antérieures.
La LG Watch Urbane 2 est aussi la première montre à intégrer un haut parleur, donc il est maintenant possible d'ajouter des sons aux applications Wear. Les fichiers audio peuvent être lancé avec les API que sur les smartphones Android (AudioTrack, MediaPlayer et ExoPlayer.
Plus d'information dans la documentation avec la façon dont détecter quand un haut parleur est disponible : http://developer.android.com/training/wearables/wearable-sounds.html
Un exemple est aussi disponible : https://github.com/googlesamples/android-WearSpeakerSample
La nouvelle montre TAG Heuer utilise un processeur x86. Si l'application est développée en JAVA, elle est directement compatibles avec le x86, mais si elle a été développée avec le NDK, il faudra intégrer les librairies partagées armeabi-v7a et x86 dans l'APK. Il n'est pas possible de fournir différents APK pour une application Wear.
De nouvelles images systèmes sont disponibles pour la version 23 de l'API et x86 directement téléchargeable depuis le SDK Manager.
Aucune date n'a encore été annoncé pour le déploiement de cette nouvelle version.