Une nouvelle version des Google Play Services est en déploiement avec au menu de l'android Wear, du Google Fit, de la localisation, ...
La grosse particularité de cette mise à jour est la possibilité de connecter plusieurs appareils Wear à un même smartphone.
Alors que DataApi va automatiquement synchroniser les DataItems de tous les Wear connecté, la MessageApi qui envoie un message à un Wear donné dans la liste retournée par NodeApi avec la fonction getConnectedNodes(). Le tuto fournit par Google pour l'envoi et la réception de messages via MessageAPI a été mis à jour en conséquence : http://developer.android.com/training/wearables/data-layer/messages.html.
On note aussi l'ajout de la Channel API qui fournit une connexion de donnée bi-directionnelle entre deux appareils.
Ajout d'une nouvelle méthode readDailyTotal() pour HistoryApi. Elle permet de retourner un seul DataPoint pour un DataType spécifié depuis minuit. Le DataType TYPE_STEP_COUNT_DELTA qui contient le nombre de pas ne nécessite aucune authentification pour récupérer ses données. C'est donc utile pour afficher le nombre de pas de la journée sur une watch face.
On note aussi l'ajout de nouvau DataType sur la nutrition (proteine, cholesterol, ...).
L'ajout de la fonction setMaxWaitTime() pour le LocationRequest, ce qui permet d'augmenter l'interval entre deux requêtes pour réduire l'usage de la batterie.
Une nouvelle class LocationCallback a été ajouté pour remplacer le LocationListener pour recevoir les LocationAvailability. En fait un simple callback quand des paramètres qui affectent les paramètres de LocationRequests ont changés.
Ajout de la méthode getConnectionResult() qui permet de récupérer l'état courant de chaque API.