Seconde partie du résumé de la Google IO 15, conférence pour les développeurs aillant eu lieu les 28 et 29 mai, traitant des dernières nouveautés de la version Android pour montre, Android Wear.
Après avoir présenté Android M, Google passe sur Android Wear. On commence par un récapitulatif de ce que doit être une montre connecté. Pour Google ça se résume à Glanceable (compréhensible), Actionable et Effortless
Puis présentation de l'historique des changements sur Android Wear et des montres depuis son lancement, soit un an. Toutes les montres présentées ont été mises à jour, car aucune surcouche n'est présente sur Android Wear pour le moment.
Ensuite, un rappel des nouveautés de la dernière mise à jour.
Rappel rapide :
Pour plus de détails sur cette mise à jour : http://www.android-dev.fr/android_wear_mis_a_jour_geste_wifi
Le nombre d'application disponible pour Android Wear a dépassé les 4 000, ce qui peut que d'augmenter l'attrait du grand public pour les montres Android Wear.
Parmi toutes ces applications on peut noter Uber qui permet de commander une voiture en disant : "Ok Google, appelle-moi une voiture", Shazam qui permet de donner le nom de la chanson que l'on entend et d'afficher les paroles.
Spotify permet de contrôler la musique de son smartphone, avec Nest on peut contrôler son thermostat et avec l'application Ford voir l'état de sa voiture depuis la montre.
Citymapper permet d'avoir des informations sur les transports en commun, Foursquare permet de savoir vers quelle lieu on est, depuis sa montre.
Google Fit permet d'avoir depuis sa montre l'état d'une activité sportive et en plus technique, la montre avec tous ses capteurs peuvent permettre d'analyser un swing au Golf par l'intermédiaire de l'application Golf Swing Analyzer.