Les Google Play Games Services ont été mises à jour et apportent toujours plus de nouveautés pour faciliter le développement de jeu Android. Le focus a été mis sur le Player Analytics, les Player Stats, les quêtes et le support de C++.
Les GPGS (Google Play Games Services) apportent de nombreuses possibilités pour les développeurs de jeu Android avec entre autre les statistiques, le stockage de donnée en ligne, le multijoueur, ...
Cette version met en avant les Player Analytics qui ont été ajoutés en début d'année et qui sont plus que utile pour avoir un suivi des joueurs sur son jeu.
Deux nouveaux graphiques ont été ajoutés qui utilise les Player Analytics :
Ces statistiques permettent de voir ce que le joueur a fait, selon les filtres renseignés. Par exemple :
Il est maintenant possible de créer ses propres rapports sur les évènements. Il est possible de sélectionner plusieurs évènements pour afficher ou créer un raccourcie de ce rapport. Dans l'exemple, il est montré la comparaison entre les joueurs participants, gagnant et presque gagnant aux évènements.
Ce graphique qui a été ajouté dans la mise à jour précédente permet maintenant un affichage en 28x28.
Les Player Stats API ont pour objectif de faire des actions sur les joueurs selon leurs statistiques. Par exemple :
Ces API seront bientôt lancés.
Les supports des Play Games Services a été amélioré pour IOS avec l'amélioration du support de CocoaPods. Le nouveau framework de connexion Google à été ajouté pour supporter la connexion sur les multiples application Google.
Les quêtes améliorent l'engagement des joueurs avec des nouveaux objectifs. Cette mise à jour permet de créer des quêtes répétitives (par semaine ou par mois).
Les guides d'intégrations des Google Game Play Services :