Dans l'histoire de l'évolution de la fragmentation Android, ce mois-ci la version M dépasse les 1% et la version Lollipop proche d'être leader.
La tendance pour Android sur la fin 2015 est positive sur pratiquement tous les pays les plus consommateurs de smartphone.
Google continue de rendre disponible des fonctionnalités pour aider les développeurs à augmenter leur audience avec la possibilité de créer des codes promo
Pour la fragmentation des versions Android, 2016 continue comme 2015 a été fini.
Au mois de décembre, une nouvelle version des Google Play Services a été déployé apportant de nombreuses améliorations concernant : App Invites, Player Stat API, Géolocalisation, Maps, Code Bar, Beacon, Fit et Place Picker
Lollipop et Marshmallow progressent toujours mais n'ont pas encore dépassé les versions KitKat ou Jelly Bean.
Les évolutions de cette nouvelle version d'Android Studio concernent surtout sur la stabilité et la correction de bug. Présentation des évolutions de la version 1.5 d'Android Studio.
La nouvelle version d'Android, M, ne concerne pas que les smartphones. Les montres connectés vont aussi être mis à jour. Un point sur les modifications pour les développeurs d'applications.
Priceminister lance ses offres de promotion pour Noël avec son Rakuten Shopping Marathon.
Cette nouvelle version des Play Services est orienté sur la simplification de l'identification au compte Google mais aussi sur la localisation de l'utilisateur, App Invites, Player Stat API et Android Wear.
Google a présenté un exemple d'utilisation de l'authentification serveur avec un lecteur d'empreinte digitale. Présentation de l'exemple, mais aussi des clés symétriques et asymétriques.
La librairie de Google permettant de créer des applications rétro compatible a été mise à jour le mois dernier et apporte énormément de nouveautés.