Un problème peu ordinaire, mais apparament commun pour le Nexus One. Le bouton de démarrage défectueux rend la sortie de veille ou un démarrage impossible. Je vous propose une solution pour pouvoir le démarrer et ne plus utiliser ce bouton ainsi que des solutions pour le réparer.
Un problème peu ordinaire, mais apparament commun pour le Nexus One. Le bouton de démarrage défectueux rend la sortie de veille ou un démarrage impossible. Je vous propose une solution pour pouvoir le démarrer et ne plus utiliser ce bouton ainsi que des solutions pour le réparer.
Cette solution ne demande pas de connaissance d'électronique, de rootage de smartphone. Ce problème peut se manifester de plusieurs façon :
Pour rappel, le bouton on/off coupable :
Première partie de la solution, pouvoir le redémarrer :
Après le démarrage tout va bien mais on ne peut plus mettre en veille l'écran et d'ailleurs il ne faut pas qu'il se mette en veille. Mais pour cela une solution existe avec l'application anyunlock : il permet la mise en veille du nexus à l'aide d'un widget, et permet la sortie de veille avec les touches volumes ou trackball.
L'application est disponible ici : AnyUnlock.
Il faut l'installer en évitant la mise en veille du smartphone. Une fois installer, exécuté l'application et choisissez Enable AnyUnlock. Une demande d'autorisation est nécessaire pour ce qu'il réalise. Puis ajouter le widget pour la mise en veille (se met en place comme tout widget).
L'application fonctionnera différement selon la version d'Android installé :
Important : les killers de taches empecherons AnyUnlock de fonctionner correctement si elle est killer.
Important 2 : Je conseille à chaque fois que vous redemarrer le téléphone (en enlevant la batterie, pas le choix), ou que AnyUnlock est killer, de retourner dans l'appli et de faire Disable AnyUnlock puis Enable AnyUnlock pour avoir l'autorisation.
Important 3 : Vous ne pourrez plus utiliser d'écran de vérrouillage (schéma, Pin, ...) mais celui de AnyUnlock qui est seulement l'affichage de l'heure et de la date.
Important 4 : Pour désinstaller l'appli, il faut désactiver AnyUnlock.
Cette partie n'est apparement plus valable gratuitement d'après les commentaires, cette correction serait facturé 250 € soit le prix d'une Nexus 4 actuellement (merci Thierry Martin dans les commentaires pour l'information).
En les contactant par mail, la réponse est en général dans la journée.
Personnellement j'ai envoyer le colis un samedi avant l'expédition de la poste, j'ai reçu le téléphone réparer le samedi d'après, efficace. De plus, aucun remboursement ne m'a été demandé alors que sa faisait presque 2 ans que je l'avais acheter.
Il est aussi possible de réparer ce bouton manuellement, mais ce ne sera pas si simple. Des vidéos explicatives existent sur Youtube, ci-dessous l'une d'entre elle :