Résumé de la conférence Google IO sur la partie Nexus Q, Google+ et Glasses.
Partie 2 : Google Play, Nexus 7.
Résumé de la conférence Google IO sur la partie Nexus Q, Google+ et Glasses.
Nexus Q est un produit de Google qui est resté secret jusqu'a 5 minutes avant la conférence.
Le Nexus Q est une sorte de passerelle multmédia très design et lié a Google Play. Elle possède différente sortie (Wi-Fi, Buetooth, NFC, Ethernet (RJ-45)) et une enceinte.
Depuis un smartphone ou une tablette on peut mettre des musiques en file d'attente au nexus Q.
De même pour les vidéos.
Et pour Youtube aussi.
A noter la possibilité d'en posséder plusieurs et de pouvoir les gérer indépendement depuis un smartphone et tablette android. Google a aussi ajouter un port USB pour un but de 'hackability'.
Le nexus Q sera disponible en mi-juillet à un prix de 299$.
Une vidéo sur la fonctionnalitée phare de Google+, les hangout (vidéo-bulle). Surtout que sur Skype, les conférences vidéo sont devenu payantes.
Cette conférence fète aussi la première année d'existence du réseau social de Google.
Des chiffres ont étés donnés :
Une version optimisée pour tablette de l'application est disponible sous Android et Ipad. Une nouvelle version est aussi disponible pour les smartphones.
La grande nouveauté de Google+ est la prise en charge des évenements, avec des fonctionnalitées avant, pendant et après l'évenement.
Avant l'évenement, les participants recoivent un carton d'invitation, et s'il seront présent, un évenement sera ajouté dans l'agenda.
Pendant l'évenement, les participants passe en party mode, ce qui permet d'uploader les photo prise et de les afficher dans un flux sur la page de l'évenement. Cette fonctionnalité pourrait très bien prendre sa place dans les evenements type conférence a côter des tweet par hashtag
Après la fin de l'évenement, toutes les photos seront affichés avec une zone avec les plus populaires, celles du participant et toutes.
Le prochain sujet est sur les fameuses lunettes Google : Google Glasses
Démonstration impressionante sur les lunettes de Google, avec des possesseurs de ces lunettes se lancant en parachute. Les lunettes possèdent une caméra et toutes ses lunettes sont en vidéo bulles.
Ensuite une descente en rappel du batiment de la conférence.
Et une arrivé en vélo sur la scène.
Suit des vidéos de présentations, qui mette en avant la possibilités de pouvoir capturer n'importe qu'elle moment de sa vie. De plus, différent design seront disponible.
Les lunettes sont disponible en pré-commande à 1500$ pour début 2013.
Comme à chaque Google IO, Google a offert aux participants à la Google IO un pack de produit Android.
Ce qui est offert :
Un beau petit cadeau aux développeurs présents.