Les nouveautés des  Google Play Services 6.1

Les nouveautés des Google Play Services 6.1

Présentation des nouveautés proposé par cette nouvelle version des Google Play Services. Au menu : Analytics, Drive, Fit.

Google Play Services

google play services

Analytics

La première amélioration concerne une nouveauté apporté dans la version 5.0 qui permet de suivre l'utilisation d'une application et plus spécifiquement dans le domaine de l'ecommerce. Pouvoir suivre le parcours des clients avant et après achat, suivi de campagne, ... Cette possibilité est maintenant intégré dans le Google Tag Manager pour faciliter la mise à jour et la gestion des tags.

 

Drive

Pour la gestion de Drive, des améliorations sur les fonctionnalités d'évenement sur les fichiers au moment de l'envoie et de la gestion des conflits. A côté de cela, le gestionnaire de fichier (File Picker UI) a été amélioré : Adapté pour le Material Design, ajout d'onglet favoris et récent. Une nouvelle méthode setParents est disponible pour l'organisation de fichier et de dossier.

 

Fit

La plateforme d'aggrégation de donnée issue des capteurs connectés, présenté à la Google I/O 14, qui est toujours en Developer Preview a subit une mise à jour qui permet de tester les nouvelles applications fitness depuis les Google Play Services.