Les nouveautés des Google Play Game Services - Octobre 2014

Les nouveautés des Google Play Game Services - Octobre 2014

Google annonce une mise à jour des developer tools pour le de développement de jeux utilisant les Game Services. Au menu : multijoueur temps réel, material design, quête, statistique et alerte.

Google Play Game Services

Multijoueur en temps réel

Pour faciliter le développement de jeux multijoueur en temps réel entre différentes plateformes, il a été ajouté le RTMP (Real Time MultiPlayer) dans le SDK C++ des derniers Google Play Services sur Android et IOS.

 

Material Design au menu

game services material design

Le material design a été incorporé dans l'interface utilisateur des derniers SDK de Play Game Services, que ce soit pour Android, multiplateforme C++ et IOS.

 

Quêtes et statistiques

statistique quete

  • Mise en place de quête simplifié grâce au Toast "quest accepted" et "quest completed" qui ne nécessite plus de créer des Toast personnalisés.
  • Un panneau de statistique avec l'état des quêtes et le pourcentage de joueur aillant réussi.
  • Le délai de 24 heures pour une quête a été supprimé pour sa publication et il est autorisé de donner un même nom pour les quêtes répétitives

 

Statistique multijoueur

Maintenant les statistiques multijoueurs sont supporter et affiché automatiquement, du moment où les Play Game Services sont intégrés. Il n'est plus nécessaire d'implémenter une solution de récupération de statistique personnalisé.

 

Conseil et alerte

Google ajoute toujours plus de type d'alerte dans la déveloper console pour permettre au développeur d'offrir une expérience utilisateur améliorée. Les dernières concernent entre autre une mauvaise implémentation des jeux mulitjoueur en tour par tour ou en temps réel ainsi qu'une notification si trop d'image sont dupliquées dans le tableau de score ou les récompenses.

 

Plus d'info sur les Google Play Game Services : lien