Un point sur les ventes de smartphone dans le monde. Un changement est à prévoir dans les mois à venir avec la percée des marques chinoises.
Vendor
|
2Q14 Shipment Volume
|
2Q14 Market Share
|
2Q13 Shipment Volume
|
2Q13 Market Share
|
2Q14/2Q13 Growth
|
1. Samsung
|
74.3
|
25.2%
|
77.3
|
32.3%
|
-3.9%
|
2. Apple
|
35.1
|
11.9%
|
31.2
|
13.0%
|
12.4%
|
3. Huawei
|
20.3
|
6.9%
|
10.4
|
4.3%
|
95.1%
|
4. Lenovo
|
15.8
|
5.4%
|
11.4
|
4.7%
|
38.7%
|
5. LG
|
14.5
|
4.9%
|
12.1
|
5.0%
|
19.8%
|
Others
|
135.3
|
45.8%
|
97.5
|
40.6%
|
38.7%
|
Total
|
295.3
|
100%
|
240.0
|
100%
|
23.1%
|
Sans surprise, Apple et Samsung sont toujours les leaders en part de marché avec 11,9% et 25,2%. Cependant leur évolution sont nettement à la baisse avec -1,1% pour Apple et -7,1% pour son rival Samsung.
Les plus fortes progression sont du côté de Huawei (+2,6%), de Lenovo(+0,7%) et de la catégorie autres (+5,2%). LG (-0,1%) qui est 5ème dans ce classement arrive à stagner en part de marché.
On note donc une forte percée des marques chinoises pour ce trimestre, sachant que le LG G3 n'était pas encore sorti, le Galaxy S5 disponible depuis 2 mois et toujours le nouvel Iphone en attente.