Le premier OS idéalement taillé pour la tablette tactile.
Le 2 février, Google a donné une conférence au Googleplex autour d'Android. Cette conférence était diffusé en direct sur youtube.
Voici la conférence d'une petite heure.
Démonstration de 10 minutes d'Android Honeycomb.
Le bureau permet d'avoir des widgets intéractifs. On peut 'scroller' par exemple sur le widget de gmail pour des mails plus anciens ou les pochettes de l'application Youtube.
En haut à gauche, une barre de recherche est présente avec la commande vocale. En haut à droite, le menu pour afficher les applications installées.
En bas a gauche, 3 boutons sont présents, le premier qui est la touche retour, le deuxième est la touche home, et le troisième affichent une liste des applications utilisées. Ensuit en bas a droite, il y a tous se qui est informatif (batterie, réseau, heure) mais cette zone sert aussi a affiché les notifications. Pourront être affichés aussi les applications qui voudront une icône comme un indicateur de mail reçu, chanson joué, ...
Ce bureau sera totalement personnalisable. Il peut être au nombre de 5.
La liste des applications utilisés sera affichés sur la gauche de l'écran.
Le clavier a été redessiné et la sélection de texte a été amélioré.
Cette nouvelle version d'Android supporte l'USB 3.0. Cette connectivité permettra de connecté un appareil multimédia (appareil photo, ordinateur, ...) pour le synchronisé à la tablette. On peut connecté aussi un clavier physique en USB ou bluetooth pour rendre la saisie de texte plus pratique une fois rentré chez soi par exemple. Le Wifi et le Bluetooth ont subis des améliorations.
Le navigateur web reprend le principe du logiciel chrome sur orinateur : Le système d'onglet, mode incognito, flash, ...
L'application camera a aussi été grandement améliorer. L'interface donne l'impression d'utilisé un appareil photo numérique. Elle possède aussi un raccourcie pour chaque fonction importante : zoom, flash, ...
Gmail possède bien sur aussi une nouvelle interface adapté. Elle supporte les nouvelles fonctionnalités de l'interface d'Honeycomb : Drag and Drop, multi select, bar d'action.
Dans cette version Android, de nouvelles animations ont étés mises en place. Leur rendu est impressionnant.
Le rendu 2D sera accéléré par le matériel de la tablette pour accéléré les opérations communes.
Le rendu 3D utilisera le framework Renderscript qui permettra d'accéléré les effets 3D tout en rendant les effets 3D toujours plus beau.
Cette version est la première a supporter les processeurs avec un ou deux core.
Cette version de Youtube met en avant le framework 3D Renderscript. En tout cas l'effet est assez impressionant.
La gallerie musique, qui s'inspire de la gallery photo déjà présent dans Android, a subit une refont total.
L'application sur la lecture a aussi été dévoilé.
Une application de découverte du corps humain en 3D.
Le chat Vidéo via GTalk devrait débarqué aussi sur les smartphones Android possèdant une caméra frontale.
L'application CNN optimisé pour les tablettes a été présenté.
Disney était de la partie pour présenter différentes applications dont le jeu Tap Tap Revenge qui utilisera une autre nouveauté d'Android, le paiement in-app.
Cette conférence a présenté la nouvelle version d'Android pour tablette dans les détails, ce qui montre une sortie assez proche de tablette utilisant cette version. En tout cas cette version montre que l'Android original ne permet pas une ergonomie aussi efficace. Pour plus d'information, vous pouvez regarder les vidéos en début d'article qui contiennent l'heure de conférence et une démonstration de 10 minutes.