La version pour voiture d'Android, Android Auto, a été dévoilé il y a un peu plus d'un an et commence à être intégré dans des voitures. Pour rendre cette version toujours plus populaire, Google facilite le test d'application pour les développeurs avec le Desktop Head Unit.
C'est en fin du mois d'aout que Google a lancé le Desktop Head Unit, un outil de test pour Android Auto. Il permet de simuler sur son poste de travail un périphérique Android Auto. Une fois le smartphone connecté par USB au DHU, l'Android Auto Companion app pourra être lancé pour ensuite tester son application Android Auto.
Il faut tout d'abord avoir un smartphone avec au minimum Android Lollipop et l'application Android auto d'installer : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.projection.gearhead. Ensuite, il faut compiler l'application en développement pour Android Auto et l'installer sur le smartphone.
Il faut ouvrir le SDK Manager et télécharger Android Auto Desktop Head Unit Emulator de Extras. Il sera installé dans <sdk>/extras/google/auto.
Plus d'explication sur la documentation officielle : https://developer.android.com/training/auto/start/index.html#test-it-dhu