Samsung, le coréens roi de l'électronique cartonne aussi en occident. Apple n'a qu'a bien se tenir (les procès ne suffiront pas)
Samsung, le coréens roi de l'électronique cartonne aussi en occident. Apple n'a qu'a bien se tenir(les procès ne suffiront pas)
En 2011, Samsung a eu une croissance assez énorme : En janvier il possédait 22% de part de marché, mais aujourd'hui se nombre est passé à 45% en France. De plus, durant le 2ème semestre 2011, le Samsung Galaxy S2 s'est plus vendu que les Iphone 4 et 4S réunis pour un total d'un million d'unités vendus.
Donc on peut affirmé, que Samsung a été en raz de maré durant cette année en France. Ceci grâce à des campagnes publicitaires qui ont coûtés 25M €.
Samsung a également détrôné Apple au niveau mondial. D'après les chiffres du troisième trimestre 2011, Samsung aurait vendu près de 27,8M de smartphones très loin devant les 17,1M d’iPhone 16,8M d’unités vendues par Nokia.
Avec tout ses chiffres sur Samsung, on comprend l'importance de Samsung pour Google même si d'autre constructeur propose de très bon smartphone.