Android représente 50 % des ventes et HTC entre dans le top 5.
Android représente 50 % des ventes et HTC entre dans le top 5.
Top Mobile OEMs 3 Month Avg. Ending Feb. 2012 vs. 3 Month Avg. Ending Nov. 2011 Total U.S. Mobile Subscribers (Smartphone & Non-Smartphone) Ages 13+ Source: comScore MobiLens |
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Share (%) of Mobile Subscribers | |||
Nov-11 | Feb-12 | Point Change | |
Total Mobile Subscribers | 100.0% | 100.0% | N/A |
Samsung | 25.6% | 25.6% | 0.0 |
LG | 20.5% | 19.4% | -1.1 |
Apple | 11.2% | 13.5% | 2.3 |
Motorola | 13.7% | 12.8% | -0.9 |
HTC | 5.9% | 6.3% | 0.4 |
Ce tableau représente la part de marché des marques de mobiles (smartphones ou non) en vente de novembre 2011 à février 2012.
Durant cette période, Samsung est resté stable, pendant que LG (-1.1%) et Motorola (-0.9%) perdent des parts de marché. Apple continue sa croissance (+2.3%) ainsi que HTC (+0.4%) qui rentre dans le top 5 à la place de RIM.
Top Smartphone Platforms 3 Month Avg. Ending Feb. 2012 vs. 3 Month Avg. Ending Nov. 2011 Total U.S. Smartphone Subscribers Ages 13+ Source: comScore MobiLens |
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Share (%) of Smartphone Subscribers | |||
Nov-11 | Feb-12 | Point Change | |
Total Smartphone Subscribers | 100.0% | 100.0% | N/A |
46.9% | 50.1% | 3.2 | |
Apple | 28.7% | 30.2% | 1.5 |
RIM | 16.6% | 13.4% | -3.2 |
Microsoft | 5.2% | 3.9% | -1.3 |
Symbian | 1.5% | 1.5% | 0.0 |
Au niveau des OS, les tendances se poursuivent, Google Android (+3.2%) représente un smartphone sur 2 de vendu en accroissant encore sa part de marché.
La présence d'IOS s'accroit aussi (+1.5%), alors que RIM (-3.2%) et Microsoft (-1.3%) s'enfonce de plus en plus. Symbian reste stable à un niveau très faible.