Pourquoi développer sous ANDROID ?

Pourquoi développer sous ANDROID ?

Si vous êtes arrivé sur ce site c'est que vous avez certainement déjà une réponse, mais pour ceux qui hésiteraient, je propose une compilation des réponses possibles.

Si vous êtes arrivé sur ce site c'est que vous avez certainement déjà une réponse, mais pour ceux qui hésiteraient, je propose une compilation des réponses possibles.

Tout d'abord, au niveau des outils :
Une application est développée à l'aide du SDK android et de l'IDE eclipse avec le plugin crée par google. À ce niveau-là, le développeur n'a pas besoin de débourser d'argent.

Une appli android est codé à l'aide de deux langages :
Tout d'abord, l'interface se développe en XML et le reste de l'appli en java. Deux langages déjà très populaire et dont les notions sont utiles pas seulement pour android.

Aucun OS spécifiques requit :
Étant donné qu'eclipse est codé en java, cette IDE fonctionne sur tous les OS qui supporte une machine virtuelle java (Qui est présent sous Windows, Mac OSX, ainsi que la plupart des distributions Linux).

Possible rémunération même si l'appli est gratuite :
Il est possible d'insérer des pubs ad-sense pour avoir une petite rémunération pour une appli gratuite. À ce niveau, Google possède une certaine avance, grâce à son expérience dans la pub en ligne, ainsi qu'une étude récente prouvant que les utilisateurs android clique plus sur ses pubs que ceux possédant un iphone.


schema

La possibilité de tester l'appli que l'on développe gratuitement :
Alors que sous IOS, la validation de l'appli pour être utilisé sur son propre iphone est obligatoire (et payante) sous android on peut tester son appli sans aucune validation.

Une visibilité accessible :
Le contrôle de publication d'une appli sur l'android market est beaucoup moins stricte que chez les concurrents avec un tarif de 25 $ par an ce qui est quatre fois moins cher que pour l'app store.

Un public de plus en plus large :
2010 est une année record pour android, qui a tripler sa part de marcher depuis 2009. À la fin de l'année, android pourrait être la deuxième plate-forme la plus populaire derrière Symbian.


schema

Les produits Google :
Les services Google comme Maps, Navigation, etc. peuvent très facilement être utilisé dans chaque appli.

Pour résumer :
Voici ci-dessous un schéma qui résume succinctement (avec un peu d'humour) les différences pour un développeur entre l'IOS d'Apple et ANDROID de Google :


schema

src : http://www.frandroid.com/13697/apple-vs-android-point-de-vue-developpeur/
http://www.frandroid.com/31262/les-utilisateurs-android-sont-plus-rentables/
http://www.frandroid.com/29745/2010-une-annee-record-pour-android/